The connected journal of EU professionals

La revue permanente des professionnels de l’Europe

Le droit d’auteur dans l’Union européenne est-il adapté pour le 21ème siècle?

20150506 EP-019901 DBA 047Le CEIPI accueillera mardi 24 novembre 2015 le Vice-Président de la Commission européenne en charge du marché numérique unique, M. Andrus Ansip, pour une conférence-débat sur le thème de la future réforme du droit d'auteur en Europe: «Le droit d’auteur dans l’Union européenne est-il adapté pour le 21ème siècle?».

 

M. Ansip, Ancien Premier ministre de l'Estonie, a été nommé Vice-Président de la Commission européenne en 2014, où il est en charge du portefeuille du marché numérique. La modernisation des règles du droit d'auteur en Europe est une étape essentielle vers l’achèvement du marché unique numérique européen. La Commission européenne a promis de présenter ses propositions pour un «ajustement de régime du droit d'auteur à l'ère numérique» en 2015. Le débat sera animé par M. Christophe Geiger, Professeur à l’Université de Strasbourg et Directeur général du CEIPI.

 

La conférence aura lieu le mardi 24 novembre 2015 dans la Salle des thèses, Nouveau Patio, à 17h30 (entrée libre dans la limite des places disponibles) et peut être suivie en direct sur le site de l'Université de Strasbourg.

 

Photo: Service audiovisuel du Parlement européen

 

SEARCH


* Please fill in your name and email address.

menu video en

Etudes Europeennes