La revue permanente des professionnels de l'Europe

La revue permanente des professionnels de l’Europe

Vidéo viEUws : MEP Saryusz-Wolski

In the framework of our partnership with viEUws -the EU Policy broadcaster-, we selected videos to complement our thematic reports.

MEP Saryusz-Wolski on Shale Gas as a Low-Carbon Energy Source

In context of the EU’s search for diverse energy sources and reduced emissions, leading energy journalist, Hughes Belin, talks to Rapporteur on the Energy Roadmap 2050, MEP Jacek Saryusz-Wolski  (EPP), about the potentials of shale gas.
(source:http://www.vieuws.eu/)

 

Eva JOLY : « Enjeux environnementaux et développement : quelle stratégie européenne ? »

thumb_site_EeEva Joly, née à Oslo le 5 décembre 1943, est députée européenne et présidente de la Commission du développement du Parlement européen. De nationalité franco-norvégienne, elle a été élue députée européenne le 7 juin 2009, en deuxième position sur la liste Europe Ecologie en Ile-de-France. Elle préside la Commission du développement du Parlement européen et est membre de la Conférence des présidents de commissions et de la délégation à l’Assemblée parlementaire paritaire UE-ACP. En 2012, elle fut la candidate d’Europe-Ecologie- Les Verts à l’élection présidentielle.

 
 
Eva JOLY, députée européenne est venue débattre avec vous le mercredi 12 décembre 2012 de 8h00 à 9h30 à Strasbourg de la thématique suivante : « Enjeux environnementaux et développement : quelle stratégie européenne ? » - Cycle 2012 « La protection de l'environnement et l'Union européenne » des Petits déjeuners européens de l'ENA.

Les Petits déjeuners européens sont organisés avec le soutien de la Caisse des Dépôts et en partenariat avec l'Ecole de Management de Strasbourg et la Direction de l'Information Légale et Administrative.

Accéder au compte-rendu écrit de l’intervention de Eva JOLY.

Regardez l'entretien filmé avec Eva JOLY qui a eu lieu suite à ce petit déjeuner :

 

Petit déjeuner européen avec Eva JOLY from Ecole nationale d'administration on Vimeo.

 

Françoise GROSSETÊTE : « Enjeux environnementaux et industrie : quelle politique européenne ? »

thumb_IMG_2892De 1984 à 1994, Françoise Grossetête est Secrétaire fédérale du Parti républicain. Conseillère nationale Démocratie libérale, Françoise Grossetête est depuis 2002, Membre du bureau politique de l'Union pour un mouvement populaire (UMP). De 1999 à 2007, elle est également Vice-présidente du groupe Parti Populaire Européen (PPE). Elle coordonne le groupe de contact de haut niveau pour les relations avec la communauté chypriote-turque du nord de l'île. Elle préside aussi depuis 2007, l'alliance européenne de lutte contre la maladie d'Alzheimer.
Elue députée européenne (Groupe du PPE), elle est membre de la commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire et membre suppléante de la commission Industrie, recherche et énergie au Parlement européen.
Madame Françoise GROSSETETE, députée européenne est venu débattre le mercredi 21 novembre 2012 de 8h00 à 9h30 à l'Ecole de Management de Strasbourg de la thématique suivante : « Enjeux environnementaux et industrie : quelle politique européenne ? » dans le cadre du Cycle 2012  « la protection de l'environnement et l'Union européenne ».

Accéder au compte-rendu écrit de l’intervention de Françoise GROSSETÊTE.

Regardez l'entretien filmé avec Françoise GROSSETÊTE qui a eu lieu suite à ce petit déjeuner :

Petit déjeuner européen avec Françoise GROSSETÊTE le mercredi 21 novembre à l'EM from Ecole nationale d'administration on Vimeo.

 

Corinne LEPAGE : « La santé publique en Europe »

thumb_IMG_4855De 1995 à 1997, Corinne Lepage est Ministre de l'environnement et Présidente du conseil des ministres européens de l'environnement (Présidence française de l'Union européenne) (1995). De 1998 à 2001, elle est Maire-adjoint de Cabourg. Depuis 1996, Corinne Lepage est Présidente de CAP 21. Elle est également membre du groupe consultatif de haut niveau du Fonds pour l'environnement mondial, membre du Conseil international de la consommation durable et membre de l'Évaluation des écosystèmes pour le millénaire. Elle préside le Comité pour la recherche et l'information indépendante sur le génie génétique (CRIIGEN) et l'Observatoire de vigilance et d'alerte écologique (OVALE). Elle est aussi Administrateur de Transparence international France et expert pour le sixième programme. Corinne Lepage est Chevalier de la Légion d'honneur.
Elue députée européenne (Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe), elle est membre de la commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire et membre suppléant de la commission Industrie, recherche et énergie au Parlement européen.
Le mardi 23 octobre 2012 dans le cadre des petits déjeuners européens organisés par l'ENA, Corinne LEPAGE s'est exprimée sur la thématique suivante : « La santé publique en Europe »

Accéder au compte-rendu écrit de l’intervention de Corinne LEPAGE.

Regardez l'entretien filmé avec Corinne LEPAGE qui a eu lieu suite à ce petit déjeuner :

Entretien filmé avec Corinne LEPAGE - 23 octobre 2012 from Ecole nationale d'administration on Vimeo.

 

Karima DELLI - « Quel rôle pour les villes dans la prochaine politique de cohésion »

thumb_Delli Karima DELLI est députée européenne Europe Ecologie-Les Verts d’Ile-de-France, membre de la Commission de l’emploi et des affaires sociales et membre de la Commission dédiée au développement régional.
Elle est la deuxième plus jeune eurodéputée française, et une des plus jeunes membres du Parlement européen.
Elle est également Vice-présidente de l’Intergroupe URBAN du Parlement européen. L’objectif de l’Intergroupe est de promouvoir la problématique des politiques urbaines et du logement de façon transversale et intégrée. Or, la politique urbaine ne relevant pas directement de la compétence de l’Europe, l’Intergroupe veille à ce que cette dimension soit prise en compte dans toute la législation communautaire


Karima DELLI s'est exprimé le mardi 12 juin 2012 sur la thématique suivante : « Quel rôle pour les villes dans la prochaine politique de cohésion » dans le cadre des petits déjeuners européens de l'ENA dont le cycle 2012 porte sur « La protection de l'environnement et l'Union européenne » et avec la participation exceptionnelle d'une délégation de la ville de Séoul (Seoul Metropolitan Government).
Regardez le résumé en images de cette intervention :

Karima DELLI - « Quel rôle pour les villes dans la prochaine politique de cohésion » from Ecole nationale d'administration on Vimeo.

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2

* Veuillez saisir votre nom et votre email.

video en ligne

Etudes Europeennes