La revue permanente des professionnels de l'Europe

La revue permanente des professionnels de l’Europe

Fifth Debate on European identity: David O. LORDKIPANIDZE

Cinquième débat : « La Géorgie et les ambitions européennes de la région » avec la participation de David O. Lordkipanidze, Directeur général du Musée National Georgien. Cette cinquième intervention s'inscrit dans le Cycle de conférences sur l'identité européenne.

Regardez la vidéo de cette conférence :

 

Petit déjeuner européen avec M. Arun K. Singh

Mr Arun K. Singh, Ambassador of India, came to give a speech in the framework of ENA's Petit déjeuner européen on Thursday 3rd October 2014.FB3

He addressed the following issue: "India and tommorow's Energy challenges".

To access the summary of this conference please follow pdfthis link.

 

 

Fourth Debate on European identity: Marti AHTISAARI

Cycle de conférences sur l'identité européenne (2013-2014). Le quatrième débat : « L'Europe est plus forte que vous le pensez - si nous parvenons à nous ré-inventer » avec la participation de Marti AHTISAARI, ancien Président de la République de Finlande a eu lieu le jeudi 20 juin 2013 au Palais de l'Europe.

Organisé par le Conseil de l'Europe et l'École nationale d'administration (ENA), ce cycle de conférences sur l'identité européenne invite des personnalités éminentes du monde politique, de la société civile et du monde universitaire. Chaque fois, il s'agit d'étudier sous un autre angle les complexité des problématiques liées à l'identité européenne.


Regarder la vidéo de cette conférence :

 

Entretien avec Maroš ŠEFČOVIČ

Sefcovic


« Cinq questions à ... Maroš ŠEFČOVIČ »
, Vice-président de la Commission européenne, chargé des Relations interinstitutionnelles et Administration.

Accéder à l'intégralité de l'entretien en suivant pdfce lien. Cet entretien s'inscrit dans le cadre du dossier thématique : « ADMINISTRATION ET FONCTION PUBLIQUE EUROPÉENNE ».

 

« Les Capitales européennes de la Culture ou le reflet d’un trouble identitaire européen : un regard sur Wroclaw 2016 ? »

DSC 0091 - CopieHarold COTTIN est un ancien élève de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence, de l’École Normale Supérieure de Lyon (géographie) et du Collège d’Europe (Varsovie).
Passionné par la culture et l’histoire de l’Europe centrale, il travaille actuellement pour un programme de l’Union européenne, l’Observatoire Européen pour le Développement Territorial et la Cohésion (ESPON).

Resumé : En 2012, Wrocław n’a pas hésité à faire de son « multiculturalisme » et d’une supposé tradition de tolérance, ses principaux arguments de campagne afin de devenir Capitale européenne de la Culture pour 2016. Cette campagne se révéla victorieuse.
Au cours de notre étude, nous sommes revenus sur la genèse et les objectifs de ce programme de l’Union européenne. Nous nous sommes intéressés particulièrement à ce que révèle la sélection de Wrocław comme Capitale européenne de la Culture.

Lire l'intégralité de cet article en suivant pdfce lien.

 


Page 9 sur 22

* Veuillez saisir votre nom et votre email.

video en ligne

Etudes Europeennes